dimanche 23 mai 2010

Vie d'artistes.

L'idée d'organiser un souper de dévernissage du 5ème salon de l'Eternel Féminin s'est concrétisée ce samedi 22 mai 2010.


C'est dans le cadre prestigieux du site de l'Abbaye d'Aulne que 10 artistes et leurs conjoints se sont retrouvés au café LEBLON.


Ce café est loin d'être un simple bistroquet. En effet, il a une véritable histoire qui touche de près la collègue de travail d'Annick, Laurence, dont l'arrière grand-mère fut la première tenancière du café restaurant LEBLON-WEVE dont Laurence nous a offert les photographies d'époque.


Au départ, il était implanté dans l'enceinte même de l'Abbaye.


Voilà ce qu'est devenu le café restaurant, aujourd'hui, à cet emplacement.


Le café LEBLON a en effet déménagé quelques centaines de mètre plus loin.


Aujourd'hui, ce n'est plus la famille de Laurence qui le gère mais, malgré la récente rénovation, le cadre reste fidèle à son ambiance chaleureuse d'antan.


C'est donc ici que nous avons pris l'apéritif, non à la terrasse, complète, mais sur le petit terre plein en face. Sur cette photo, vous pouvez voir, de gauche à droite, les sculptrices Maria RE et Béatrice DERIDIAUX, la pastelliste Annick TERWAGNE, le photographe Rickwills et son fils Arnauld, les peintres KAWES et André LEROT et enfin, Annie, l'épouse de ce dernier.


Ici, Jean LEDOCQ et Nicole, son épouse.


La peintre Manuela HAMES et Fabian, son époux.


Le photographe Freddy HAUGLUSTAINE et sa compagne Béatrice.


Tout ce petit monde s'est retrouvé dans la salle à manger du restaurant autour d'une table conviviale.


Fait rare qu'il faut le souligner, la bonne humeur constante du peintre André LEROT n'était pas due au délicieux vin blanc liquoreux servi avec l'entrée ou le succulent vin rouge servi avec le plat de consistance mais à la force férigineuse de l'eau de SPA !


En fin de soirée, le gâteau d'Intimerrance fut servi aux invités. Une attention délicate des propriétaires du café-restaurant LEBLON.


Mais l'agréable surprise de cette fin de soirée fut la visite de Laurence qui, pour le plaisir de tous, expliqua l'histoire de l'établissement où elle a passé toute sa jeunesse.


Une soirée qui laissera indégniablement des traces dans la mémoire de chacune et chacun des participants.

Un grand merci à Freddy HAUGLUSTAINE pour ces quelques photos d'ambiance :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire