mardi 18 mai 2010

5ème salon de l’Eternel Féminin : Freddy Hauglustaine


Freddy Hauglustaine, né dans un quartier populaire de l’ancienne cité lainière de Verviers, le 28 octobre 1958, partage sa vie professionnelle entre le monde du rail et celui de la Presse régionale. Il nourrit en effet une passion de longue date pour la photographie, découverte par hasard dans la chambre noire « bricolée » par un professeur un peu fou de l’établissement scolaire où il suivait alors des cours de math fortes pour devenir… pilote d’avions.

Sa carrière de photographe de Presse a débuté dans la nuit du 15 au 16 juin 1989, lorsqu’un impressionnant incendie a ravagé l’ancien bâtiment central de l’hôpital de Verviers. Une collaboration longue de treize années devait ensuite le lier avec le quotidien « Le Jour-Le Courrier », édition verviétoise du groupe Vers l’Avenir, où sa plume allait également être très vite sollicitée.


Freddy n’a cependant jamais oublié son intérêt pour le portrait, le nu et ses recherches personnelles en noir et blanc. Certaines de ses images ont ainsi décroché de belles publications, tantôt dans les pages de l’édition française de Playboy (1996), tantôt dans des ouvrages davantage industriels (Meusinvest).

Depuis 2003, Freddy Hauglustaine collabore activement – mais toujours en free-lance – avec la rédaction verviétoise du groupe Sudpresse dont le titre « La Meuse Verviers » rend compte de la vie locale, tant sur le plan événementiel que politique ou social. Il développe aussi depuis peu son site Internet personnel (www.imagesplusbelgium.be).


L’exposition de cinq de ses recherches personnelles dans notre galerie constitue une première expérience du genre pour lui…

Freddy Hauglustaine expose au 5ème salon de l’Eternel Féminin présenté à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à Montigny-le-Tilleul, du 8 au 22 mai 2010 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures.
Info : 00-32-(0)71/51.18.42 – www.galerieintimerrance.com – galerie.intimerrance@skynet.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire