jeudi 1 avril 2010

Nicole CHEYNS, céramiste.


Une novatrice, qui nous montre un regard nouveau de la décoration florale en donnant une âme au contenant; c’est Nicole CHEYNS, née à Stanleyville le 21 avril 1946.

Elle a suivi une formation artistique, mais a choisi un autre chemin pour son domaine professionnel en exerçant dans le domaine du bien être.

C’est en 1996 qu’elle décide de suivre à nouveau des cours de dessin, de peinture à l’huile et de pastel dans un atelier privé.
En 2003, après son exposition chez « Sel et Sucre » à Bruxelles, elle pose ses pinceaux pour une nouvelle trêve artistique et reprend ses créations en 2006 en alternant la technique du pastel et celle de l’huile tout en taquinant une autre discipline, le travail de l’argile.


Aujourd’hui, Nicole CHEYNS travaille essentiellement l'argile.
Son travail, c'est un monde féérique où elle évolue. Ses mains, au contact de l'argile, libèrent son imagination et opèrent la magie de la création où terre et mains, à l'unisson, façonnent des vases aux formes féminines. Maîtrise parfaite des 4 éléments, la terre, le feu, l'air et l'eau.

Nicole CHEYNS exposera au 5ème salon de l’Eternel Féminin présenté à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à Montigny-le-Tilleul, du 8 au 22 mai 2010 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures.
Info : 00-32-(0)71/51.18.42.

Le vernissage se tiendra, en présence des artistes, le vendredi 7 mai 2010 à partir de 19 heures. Vous y êtes cordialement invité(e).

1 commentaire:

  1. Et son évolution continue en préparant l'exposition " Voyage imaginaire " Voyage du symbolisme vers l'art d'inspiration chamanique " pour cette exposition de 6 artistes elle prépare des créations de sculptures de guerriers et de femmes africaines. http://vie-et-couleurs-expovoyage.skynetblogs.be/ a ne pas rater.

    RépondreSupprimer