vendredi 23 avril 2010

Béatrice DERIDIAUX, sculptrice.


Béatrice DERIDIAUX, artiste de Montigny-le-Tilleul, est bien connue dans la région de Charleroi au travers ses sculptures conventionnelles et sa présence constante dans le milieu artistique.
Béatrice DERIDIAUX a toujours dessiné et beaucoup fréquenté les galeries.

Vers les années 1975, elle a étudié le dessin (NU) au cours de Monsieur GOESSENS à l'Académie des beaux-arts de Charleroi (Belgique).

Depuis 1996, la Terre lui a permis de se trouver et de se connecter avec sa vraie nature.

Le travail de la terre lui apporte harmonie, bien-être intérieur.


Chaque sculpture a son histoire, autant d'autoportraits, c'est-à-dire le reflet de ses émotions, de ses états d'âme.

Le toucher de la Terre est un plaisir physique, sensuel.

La terre qui s'ouvre, s'offre.


Son thème de prédilection : la femme et parfois le couple.

Les femmes sont faites comme la Tierra, rondes, comme elle (dixit Clairissa Pinkola Estès dans femmes qui courent avec les loups)

Les volutes, les arrondis
Les pleins, les creux
où tout glisse, tout coule, sans heurt.


Femme charmante et incontournable par son approche sympathique, elle délivre, aussi, une facette cachée de son art en présentant des sculptures érotiques conjuguées au féminin intimiste.

Surprenant et intéressant par le fait que ces sculptures laissent à chacun(e) la possibilité de les interpréter selon sa propre imagination.


Mais aujourd’hui, Béatrice DERIDIAUX s’est lancée dans une autre grande aventure : la réalisation de ses sculptures en bronze dont la première pièces a été présentée en première mondiale à la galerie Intimerrance.

Béatrice DERIDIAUX exposera au 5ème salon de l’Eternel Féminin présenté à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à Montigny-le-Tilleul, du 8 au 22 mai 2010 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures.
Info : 00-32-(0)71/51.18.42 – www.galerieintimerrance.com – galerie.intimerrance@skynet.be

Le vernissage se tiendra, en présence des artistes, le vendredi 7 mai 2010 à partir de 19 heures. Vous y êtes cordialement invité(e).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire